POUR UN SEUL DE MES DEUX YEUX

Réalisé par : Avi Mograbi

Sélection Officielle Festival de Cannes 2005 - Hors Compétition Prix Spécial du Jury FID Marseille 2005 Amnesty-Doen Award 2006

Les mythes de Samson et de Massada enseignent aux jeunes générations israéliennes que la mort est préférable à la soumission. Aujourd’hui, alors que la seconde Intifada bat son plein, les Palestiniens subissent quotidiennement les humiliations de l’armée israélienne : les paysans ne peuvent librement labourer leurs champs, les enfants sont bloqués des heures au poste frontière au retour de l’école, une vieille femme ne peut pas rentrer chez sa fille… Exténuée, cette population, comme hier les Hébreux face aux Romains ou Samson face aux Philistins, crie sa colère et son désespoir. Avi Mograbi, cinéaste israélien, croit dans la force du dialogue, avec les Palestiniens assiégés et avec l’armée israélienne omniprésente. Prix Spécial du Jury FID Marseille 2005.

fiche technique

Auteur : Avi Mograbi

Image : Philippe Bellaïche

Son : Avi Mograbi

Montage : Avi Mograbi

Producteur : Mograbi Productions/Avi Mograbi - Les Films d'Ici/Serge Lalou

Partenaires : Noga Communications

Durée : 100'

Format : 35 mm - video

Version Disponible : VF/VA

ISAN : 000000019E720000F00000000T

distribution

Ventes Internationales : Les Films du Losange

Editions video : Arte Vidéo

Ventes non commerciales : Les Films du Losange

Distribution en salle : Les Films du Losange

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour utiliser le panier et réaliser des statistiques de visites. En cas de questions ou problème, n'hésitez à nous contacter via le formulaire de contact. En savoir plus.