UN CORPS A SOI

Réalisé par : Marine Relinger

Elise Argaud, 48 ans, a la maladie de Parkinson. Je la rencontre à Marseille, dans le cadre de la création d'un spectacle chorégraphique dont elle est interprète et dont je suis dramaturge. J’entreprends de la filmer alors qu’elle me parle de son rapport au corps, aux autres et au monde. Quand Elise ne danse pas, elle bouge comme une danse, très lentement, refusant un traitement dont elle craint les effets secondaires et les sermons des médecins. Ma caméra compose avec le rythme d’Elise, avec le mouvement de sa pensée, accompagne et supporte au fil du film la réinvention permanente de sa façon d’être au monde et de lutter contre la maladie.

fiche technique

Auteur : Marine Relinger

Image : Marine Relinger

Son : Marine Relinger

Montage : Lucie Brux & Marine Relinger

Montage son : Renaud Bajeux

Etalonnage : Alexis Lambotte

Mixage : Simon Apostolou

Producteur : Les Films d'Ici - Richard Copans

Coproducteurs : CNCA

Direction de production : Mathilde Boisselier

Durée : 75'

Format : DCP & ProRes

CNC : Région PACA, en partenariat avec le CNC et du ministère de la Culture - Direction générale de la création artistique

ISAN : 0000-0006-D826-0000-Z-0000-0000-6

DU MEME REALISATEUR

Loading..

DANS LA MEME COLLECTION

Loading..

LA MEME ANNEE

Loading..
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour utiliser le panier et réaliser des statistiques de visites. En cas de questions ou problème, n'hésitez à nous contacter via le formulaire de contact. En savoir plus.